À propos de nous

Le magazine

le train de 13h37 est un magazine en ligne édité par la société Wagon 42 SAS avec à sa tête Marie Alhomme, Loïc Mathaud, Jérémie Patonnier et Corinne Schillinger.

Ce magazine est le fruit d’un double constat. D’une part, il y a de formidables talents dans le Web francophone, malheureusement ceux-ci sont peu mis en avant et trop souvent méconnus. D’autre part, il n’existe pas de véritable références francophones équivalentes à des sites comme A List Apart ou Smashing Magazine. Dans le même temps, en fréquentant divers événements Web francophones, nous avons clairement vu qu’il y avait une demande pour du contenu de référence en français sur le Web.

L’équipe

Marie Alhomme est webdesigner et intégratrice indépendante depuis maintenant 8 ans en tant que PouipouiDesign. Elle s’implique dans de nombreux projets visant à promouvoir les bons usages et les technologies du Web, qu’il s’agisse de traduction sur pompage.net ou de l’organisation de W3Café ou de Sud Web.

Loïc Mathaud est développeur PHP et cofondateur de la société Kayuko. Président de Sud Web, il s’implique fortement à promouvoir « une certaine idée du Web » faite de compétence et d’entre-aide.

Jérémie Patonnier est consultant Web pour la société Clever-Age. Promoteur infatigable des standards du Web, il donne régulièrement des conférences sur la question. Il est un des cofondateurs du site typographisme.net et contribue activement à la documentation du Web ouvert chez Mozilla.

Corinne Schillinger est webdesigner, intégratrice et experte AccessiWeb chez inseo. Elle fait son possible pour promouvoir un web de qualité en participant à l’organisation de Paris-Web et en animant régulièrement des ateliers techniques. Elle est également l’auteur du livre Intégration web : Les bonnes pratiques publié aux éditions Eyrolles.